Élections fédérales 2015 : Alain Rayes étrangement silencieux sur l’accord transpacifique

COMMUNIQUÉ. Le candidat conservateur dans Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, est resté étrangement silencieux concernant l’accord du Partenariat transpacifique signé lundi dernier. Un accord négocié dans un climat des plus secrets depuis quelques jours qui aura un impact négatif sur nos agriculteurs et producteurs laitiers de notre région ainsi que sur d’autres dossiers tels que l’augmentation du prix des médicaments.

Cependant, son collègue, le candidat conservateur de la Beauce, Maxime Bernier, a insulté les agriculteurs en les traitant d’illettrés économiques. «Est-ce qu’Alain Rayes appuie les propos irrespectueux de Maxime Bernier où va-t-il se tenir debout avec le NPD pour respecter et protéger nos producteurs laitiers? En tant qu’agricultrice, je me sens directement interpellée et j’exige des excuses de la part de Maxime Bernier pour tous les agriculteurs et agricultrices», a affirmé Myriam Beaulieu (Richmond-Arthabaska).

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, avait été clair avant même la signature de l’entente qu’il n’accepterait pas une entente qui ne protégerait pas intégralement la gestion de l’offre. «J’ai rencontré plusieurs agriculteurs au cours des derniers jours et ils se sentent trahis par les conservateurs. C’est un des enjeux principaux de la campagne dans notre circonscription», a conclu Myriam Beaulieu.