Écoquartier Pie-X : construction reportée au printemps

Si la construction de l’Écoquartier Pie-X ne commencera vraiment qu’au printemps prochain, le Groupe Maxima Construction devrait toutefois lancer dès novembre une campagne de promotion de son nouveau complexe résidentiel, a indiqué le président-directeur général Louis Doyon.

Le projet de construction sur l’ancien site de Sel Warwick au 5, rue Boutet, a reçu le feu vert et de la Ville de Victoriaville et de la MRC d’Arthabaska lors de la dernière séance du conseil des maires.

Le «processus s’étant étiré» le promoteur ne souhaitait pas entreprendre la construction à ce moment-ci, voulant s’éviter les aléas du climat hivernal.

Selon l’échéancier qu’il s’est fixé, M. Doyon s’attend à construire 60 «condos» en cinq phases au cours des cinq prochaines années, dont 18 en location pour la première.

L’Écoquartier Pie-X se garnira, par la suite, de 14 unités pour chacune des trois autres phases. Alternativement, pour chacune des phases, il proposera la location et la vente. Au total, Louis Doyon prévoit louer 32 unités et vendre 28 unités. Le complexe abritera des condos de trois, quatre ou de cinq pièces et demie. La construction pourrait s’accélérer selon la demande, précise le promoteur.

L’Écoquartier Pie-X devrait également comporter des établissements commerciaux au rez-de-chaussée de la cinquième phase.

L’entrepreneur de Thetford ne cache pas son intérêt à développer avec Jonathan Verville, propriétaire de l’établissement voisin Crystalina, un immeuble mixte sur ce bout de terrain de Sel Warwick que ce dernier avait aussi acquis des mains de la Ville de Victoriaville.

L’hypothèse d’un déménagement du commerce ayant actuellement vitrine sur le boulevard Gamache avait déjà été évoquée.