Échos du conseil de Plessisville…

Des citoyens qui habitent sur la route Sainte-Sophie (secteur de Plessisville) non loin du camping Mon Plaisir souhaitent, à la veille de la nouvelle saison estivale, que le conseil intervienne pour faire diminuer le bruit en provenance du site, notamment la fin de semaine.

Ils ont de plus indiqué qu’ils espéraient que la limite de vitesse soit aussi abaissée dans ce secteur en raison de la présence de nombreux enfants et du camping à proximité. « Ça roule bien au-dessus des 70 km/h permis », a noté l’un des résidents, Stéphane Bourque.

Le maire Jean-François Labbé a indiqué en séance publique de la Ville de Plessisville que c’était la première fois qu’il entendait parler d’un problème de bruit en lien avec le camping. Il a mentionné que le conseil vérifiera la réglementation municipale à ce sujet. Pour ce qui est de la réduction de la limite de vitesse, M. Labbé a indiqué qu’une résolution conjointe avec la Municipalité de Sainte-Sophie-d’Halifax devra être adoptée pour faire la demande au ministère des Transports qui a juridiction sur cette route.

 

Des félicitations

Le maire Pierre Fortier a tenu pour sa part à féliciter Manon Laflamme et Yannick Desjardins de même que toute leur équipe de la Fondation Jolyane Desjardins pour l’organisation du dernier souper-bénéfice qui s’est déroulé le 30 mars dernier à la polyvalente La Samare.

Au cours de toutes ces années, c’est quelque 700 000 $ que la Fondation Jolyane Desjardins a pu amasser pour aider les familles de la région vivant avec un enfant malade. « Il y a le soutien financier, mais aussi moral qu’ils ont aussi apporté. C’est rassurant de voir des gens de notre milieu capables d’aider. Un grand merci. »

 

Des invitations

M. Fortier a profité de l’occasion pour inviter la population à participer au Festival de l’érable qui se tiendra du 1er au 5 mai sur le site de l’amphithéâtre Léo-Paul Boutin.

Enfin, le comité des écodéfis soulignera le Jour de la Terre lors d’une activité communautaire qui aura lieu au parc de la rivière Bourbon le samedi 27 avril entre 9 h 30 et midi. Les sites des jardins des incroyables comestibles et de la forêt nourricière ont besoin de temps et d’amour. Les gens seront invités à mettre la main « à la terre ».