Eau vive : les parents ont été rencontrés

VICTORIAVILLE. La Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF) a rencontré, la semaine dernière, les parents concernés dans le dossier de l’École communautaire L’Eau vive de Victoriaville en vue de l’année scolaire 2016-2017.

Comme l’écrivait le www.lanouvelle.net le 21 avril, pour l’année 2015-2016, deux des sept classes de L’Eau vive prendront place, de façon temporaire pour un an, dans des locaux de l’Église baptiste évangélique de la rue Saint-Paul.

Une situation attribuable au besoin d’espace supplémentaire à l’École La Myriade J.P.H.-Massicotte qui abrite L’Eau vive depuis ses débuts.

La semaine dernière, les autorités scolaires ont rencontré les parents pour leur faire état de la situation. «L’objectif était de leur présenter différents scénarios en exposant les impacts financiers qu’ils représentent. Les parents nous ont aussi demandé d’évaluer certaines possibilités», a indiqué Julien Lavallée, directeur général adjoint à la CSBF, tout en faisant savoir que, dans le contexte actuel, la commission scolaire ne pouvait se qualifier, selon le ministère de l’Éducation, du Loisir et des Sports, pour l’acquisition d’un bâtiment.

«Il y a toujours un projet à coût zéro pour nous, c’est le déménagement de L’Eau vive à l’École secondaire Monique-Proulx à Warwick», a précisé M. Lavallée.

Mais cette solution a déjà été rejetée tant par les enseignants que par les parents, tous deux souhaitant trouver à Victoriaville un endroit propre à l’Eau vive.

«On n’écarte aucune possibilité, a fait valoir le directeur général adjoint. Nous avons encore d’autres scénarios à explorer.»

Julien Lavallée souligne la bonne concertation qui existe entre le conseil d’établissement et la direction d’école. «Il s’agit d’un dossier qui préoccupe les parents. Nous travaillons dans ce même esprit afin de trouver une solution gagnante pour tous», a-t-il dit.

Quant à l’échéancier, le directeur général adjoint parle du début de l’année 2016 comme date butoir. «Si on souhaite une relocalisation permanente, il faudrait être fixé en janvier 2016», a fait savoir M. Lavallée.