Du plaisir pour toute la famille jusqu’à samedi soir à l’Expo de Victo

C’est mercredi soir que la 163e édition de l’Exposition agricole de Victoriaville prenait son envol, avec une programmation à la fois diversifiée et bien remplie.

La directrice générale de la Société d’agriculture des Bois-Francs, Mylène Fournier, a repris durant le lancement son expression utilisée lors d’un récent point de presse, affirmant que les « effets wow » seront nombreux.

« Dans notre programmation, nous avons mis l’emphase sur le plaisir et la famille. Il y en a pour tout le monde », promet-elle.

Le président Pierre Desrochers est persuadé que les visiteurs seront nombreux durant le week-end pour ce qui est la troisième plus ancienne exposition agricole au Québec. 

« C’est un rendez-vous incontournable qui fait la fierté de la Ville de Victoriaville. Tous les visiteurs seront comblés, j’en suis certain », lance-t-il.

Le conseiller municipal Yannick Fréchette souligne l’importance d’un tel événement. « Environ 60% du territoire de Victoriaville est agricole. C’est un secteur économique majeur, qui fait notre force », dit-il.

Les animaux sont au cœur de la fête, avec notamment la mini-ferme, les bovins laitiers et les concours.

De nombreux kiosques, un bar local, des jeux gonflables, une section de jeux vidéo et les manèges de Beauce Carnaval – une première pour l’Expo de Victoriaville – contribueront à animer le site.

Sept spectacles sont par ailleurs à l’affiche, avec en majeure partie une touche country. Sara Dufour, qui était en première partie de Robert Charlebois et des Cowboys Fringants lundi au Festival d’été de Québec, clôturera la programmation musicale samedi, à 21 h 30.

Les passeports et billets journaliers sont en vente sur le site et en ligne, sur www.expovicto.com

Le stationnement est gratuit.