Dossier du dépanneur : Chesterville envisage deux options

La Municipalité de Chesterville compte bien tout faire pour assurer la survie de son dépanneur et de la station d’essence à la suite de la décision de VIVACO groupe coopératif de délaisser, à la fin de l’année, l’exploitation de l’établissement.

«Nous avons appris la nouvelle au cours de la semaine dernière», a indiqué le maire Vincent Desrochers lors d’un entretien téléphonique avec lanouvelle.net. 

Le maire Vincent Desrochers (www.lanouvelle.net – Archives)

La Municipalité, a exposé le premier magistrat, entend explorer deux possibilités. «La première option consiste à trouver un promoteur privé intéressé à acheter le commerce ou, du moins, à le louer afin de continuer les opérations», a-t-il confié.

Chesterville a aussi un plan B dans sa manche. «Nous devons rencontrer M. Gardner (François) à la MRC d’Arthabaska pour voir la façon d’envisager l’avenir et les possibilités de former un organisme à but non lucratif», a souligné le maire Desrochers.

Chose certaine, la Municipalité tient à cet établissement. «Nous sommes un milieu de vie. C’est important pour un village comme le nôtre. Il est essentiel de maintenir les services d’un dépanneur et d’essence», a-t-il conclu.