Dix médecins quitteront la Clinique médicale de Princeville

Certains médecins de la Clinique médicale de Princeville ont pris la décision de démarrer une nouvelle clinique médicale à Victoriaville à l’automne 2023.

La nouvelle du déménagement de dix médecins du Groupe de médecine de famille (GMF) de Princeville vers Victoriaville a fait réagir sur les réseaux sociaux, plusieurs s’inquiétant du suivi de leur dossier.

L’information a d’ailleurs été lancée sur la page Facebook de la nouvelle Clinique médicale du centre-ville (Victoriaville) qui annonce les médecins qui se joindront à son équipe et qui laisse entendre une ouverture de ses nouveaux locaux, qui seront situés au-dessus de la Pharmacie Brunet sur la rue Notre-Dame, pour le 1er octobre.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), qui a été informé de ce déménagement, a indiqué que les médecins conserveront leur clientèle actuelle. D’ici l’ouverture de la nouvelle clinique, les patients continueront de prendre rendez-vous lors de problèmes de santé selon les modalités actuelles.

« Il est important de spécifier que chaque médecin est libre de choisir l’endroit où il établit sa pratique. Notre objectif comme CIUSSS est de s’assurer de la pérennité des services médicaux sur un territoire afin d’offrir aux citoyens l’accès à des soins et services de qualité par une variété de professionnels », a indiqué le CIUSSS au journal.

À la suite du déménagement, il restera encore trois médecins à la Clinique médicale de Princeville, soit les docteures Marie-Christine Fréchette, Esméralda Lopez et Lyne Thériault. Sur la page Facebook de la Clinique médicale de Princeville, les médecins copropriétaires, Esméralda Lopez et Marie-Christine Fréchette, ont, elles aussi, rassuré leur clientèle qu’aucun patient actuel ne perdra son médecin et que la clinique demeure ouverte et continue d’offrir l’ensemble de ses services.

Au moment d’écrire ces lignes, nous n’avions pu obtenir la réaction de la part des médecins propriétaires de la Clinique médicale de Princeville ou encore des médecins qui ouvriront la nouvelle clinique à Victoriaville.

 

Décevant, dit le maire de Princeville

 

Pour le maire Gilles Fortier, il s’agit d’une grosse perte pour la Ville de Princeville. « C’est difficile de comprendre qu’ils n’aient pu en arriver à s’entendre. »

M. Fortier ajoute qu’il est décevant pour les patients qui devront se rendre à Victoriaville. « C’est quand même un demi-mal, Victo n’étant pas si loin. Ça aurait pu être ailleurs », souligne le maire tout en laissant entendre que le municipal ne peut se mêler de ce dossier qui relève du privé.