Divers dossiers traités en séance publique à Princeville

Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont traité divers dossiers lors de leur dernière séance ordinaire tenue à l’hôtel de ville le lundi 11 septembre en soirée.

Parmi les différents points à l’ordre du jour, les élus ont d’abord confirmé leur appui à la Jardinerie Fortier de Princeville qui a déposé une demande d’autorisation à la Commission de protection du territoire agricole (CPTAQ) pour être éligible à un projet pilote pour l’hébergement de travailleurs agricoles temporaires dans la zone agricole.

Le conseil municipal a par la suite autorisé la présentation d’une demande d’aide financière pour l’asphaltage du 8e rang au Programme d’aide à la voirie locale.

Au niveau des ressources humaines, le conseil a entériné l’embauche du nouvel adjoint à la gestion documentaire. Antoine Rioux a intégré le service du greffe de la Ville de Princeville le 11 septembre.

Le coordonnateur à la bibliothèque et aux activités culturelles, Denis Leblanc, a été désigné comme mandataire de la Ville dans le cadre de l’appel de projets en développement des collections des bibliothèques publiques autonomes du gouvernement du Québec.

Lors de la séance, le dépôt des états de revenus et dépenses de deux activités a été effectué. Il a été résolu de verser une aide financière de 1450.96 $ au Centre de la petite enfance La petite bande pour les revenus générés par le bar de l’Opération Bougeotte. C’est un montant de 2254 $ qui sera versé au Club Lions de Princeville qui était responsable du bar lors de la Fête nationale du Québec.

À la suite d’un avis de motion, il y a eu le dépôt du projet de règlement relatif à la démolition d’immeuble. Après un avis de motion, le projet de règlement modifiant le Règlement numéro 2004-85 concernant la tarification du site des neiges usées a été déposé. Ces deux projets de règlements feront l’objet d’une adoption lors d’une séance à venir.

Le conseil municipal a procédé à l’adoption du Règlement numéro 2023-428 modifiant le règlement de zonage 2017-316 (PRU2-2303).

 

Aides financières accordées

Une aide financière de 500 $ a été confirmée au Club de patinage artistique de Princeville qui organisera la compétition régionale Entr’Amis, au Centre sportif Paul-de-la-Sablonnière, le 9 mars 2024.

Une gratuité de la salle Jacques-Therrien a été accordée pour une formation en lien avec la prévention du suicide prévue le 28 octobre 2023.

En prévision d’une activité pour les jeunes du cours de catéchèse qui aura lieu le 5 mai 2024, le conseil a accordé la gratuité du pavillon central du parc Multisports à la Paroisse Bx François-de-Laval.

Le Centre d’action bénévole de L’Érable pourra bénéficier d’une gratuité de la salle Alphonse-Desjardins de la bibliothèque Madeleine-Bélanger pour la tenue de rencontres bimensuelles avec la clientèle des 50 ans et plus vivant sur notre territoire.

Un montant de 125 $ a été confirmé pour la cérémonie du jour du Souvenir de la Légion royale canadienne. La résolution précise également qu’un membre du conseil municipal assistera à l’événement prévu à Victoriaville le 11 novembre prochain.

 

Retour sur la séance extraordinaire du 28 août

Le conseil a aussi tenu une brève séance extraordinaire, le 28 août 2023. 

Parmi les sujets abordés, mentionnons l’octroi d’un contrat pour la caractérisation des eaux usées pour Teintures Princeville et Tricots Duval & Raymond. Le mandat a été confié à la firme Avizo pour la somme de 11 710 $, plus les taxes applicables.

À la suite d’un appel d’offres public, le contrat de pavage du boulevard Carignan Ouest a été accordé à Pavage Centre Sud du Québec au montant approximatif de 112 914 $, taxes en sus.