Diane Roy, le visage du PQ dans Drummond-Bois-Francs

«Qui ne rêve pas d’un Québec en forme et en santé, d’un pays où il fait bon vivre, où on peut intégrer les gens venus d’ailleurs et leur faire découvrir notre belle langue?», a confié la candidate du Parti québécois dans Drummond-Bois-Francs, Diane Roy.

Résidente de Saint-Jean-sur-Richelieu, la candidate de 51 ans, une travailleuse autonome en soins de santé,  en est à sa première campagne électorale. «C’est beaucoup de sacrifices, mais cela en vaut la peine. Mon but, c’est de mettre mes connaissances en gestion et en réorganisation des tâches, au service des gens, pour aider la population», a-t-elle expliqué en entrevue téléphonique.
Diane Roy considère la santé, la protection de l’eau et de l’environnement comme des enjeux importants dans la circonscription. «On me parle aussi beaucoup de la situation des aînés. Ils sont tannés d’être considérés comme des numéros. En matière de santé, il faut revaloriser le rôle des CLSC pour désengorger les hôpitaux et faciliter l’accès aux soins», a-t-elle confié.

La question de l’environnement lui tient aussi à cœur. «Je compte bien être présente. Je suis capable de foncer et d’obtenir des résultats», a fait valoir la candidate péquiste qui soutient la proposition de son parti d’abroger la loi sur les hydrocarbures. On ne peut pas, selon elle, détériorer la qualité et l’accessibilité de l’eau en favorisant une économie basée sur une exploitation de ressources non renouvelables.

À l’écoute des gens, Diane Roy se montre sensible aux préoccupations des enseignants et enseignantes. «Ils sont inquiets pour les enfants qui n’ont pas accès à tous les services nécessaires», a-t-elle souligné, tout en se disant séduite par l’idée d’une loi bouclier visant à protéger les budgets des écoles contre les compressions.

La candidate du PQ dans Drummond-Bois-Francs se décrit comme une personne déterminée, qui a «toujours été la personne qui dérangeait», n’acceptant jamais une réponse négative sans raison valable et ne craignant jamais de défoncer une porte pour défendre ce qui est juste et équitable.

En plus des questions de santé, d’éducation et d’environnement, Diane Roy souhaite pouvoir soutenir les PME (petites et moyennes entreprises) pour développer un «réel nationalisme économique». La candidate aux fortes convictions souverainistes clame que le Québec a tout pour devenir un pays prospère et inclusif.