Le développement autour du lac William se poursuit

Les récents investissements immobiliers autour du lac William réjouissent la municipalité de Saint-Ferdinand qui voit s’installer de nouveaux résidents sur son territoire.

Le maire de l’endroit, Yves Charlebois, indique que des demandes de permis de construction sont régulièrement reçues. Justement, des journées portes ouvertes ont été organisées au nouveau complexe de condominiums situé sur la rue Principale au cours de la fin de semaine.

Que les nouveaux citoyens soient présents à temps plein ou seulement durant les fins de semaine et l’été ne change pas le fait que des répercussions positives accompagnent leur arrivée, considère M. Charlebois.

«Évidemment, c’est extrêmement positif. Ça permet d’avoir de nouveaux résidents, reconnait-il. C’est du monde nouveau qui arrive ici et c’est de l’argent neuf qui entre dans la municipalité.»

D’un autre côté, le journaliste de profession fait remarquer l’important changement s’opérant dans la municipalité depuis quelques années.  Bon nombre de résidences ayant autrefois été saisonnières sont converties ou démolies pour laisser place à des constructions neuves.

«Il y a des gens qui avaient juste des chalets qui fermaient pour l’hiver. Beaucoup de ces chalets-là ont été démolis ou convertis pour être habitables à l’année. Souvent, c’était des gens qui étaient ici les fins de semaine et quand ils arrivent à leur retraite ils habitent ici à temps plein.»

D’ici quelques semaines, ce sera au tour du resto-bar Le William d’ouvrir ses portes. Situé derrière le bureau de poste et pouvant accueillir plusieurs dizaines de personnes, il donnera une vue immanquable sur le lac.