Deux récipiendaires du prix Persévérance Gilles-Demers

Le Magasin Coop de Plessisville a profité de son assemblée générale annuelle pour dévoiler le nom des deux récipiendaires du prix Persévérance Gilles-Demers 2023.

Il s’agit d’Olivier Dusseault de l’école Sainte-Marie de Princeville (élève de secondaire 4) et de Noémie Bédard de la polyvalente La Samare de Plessisville (élève de secondaire 5).

Olivier fait notamment partie de l’équipe de badminton parascolaire depuis sa première année au secondaire. Il était du groupe qui a représenté le Centre-du-Québec en badminton lors des Jeux du Québec présentés en mars dernier à Rivière-du-Loup en plus d’avoir participé aux championnats provinciaux de badminton du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec). À l’école, il est aussi inscrit dans le programme Santé globale et performe peu importe la discipline qu’il pratique. Sa persévérance et son désir de vaincre sont au nombre de ses qualités.

Pour sa part, Noémie s’est également démarquée tout au long de son secondaire en badminton, autant pour ses performances, son leadership et son attitude. Elle s’est classée à deux reprises pour les championnats provinciaux du RSEQ. Elle s’implique également à l’école dans l’organisation d’une ligue de dek hockey sur l’heure du midi.

Le Prix Persévérance Gilles-Demers a été créé il y a 12 ans en hommage à cet ex-employé du Magasin IGA de Plessisville qui s’est illustré comme marathonien et est remis annuellement à un élève de l’école Sainte-Marie et à un élève de la polyvalente La Samare qui se sont démarqués par leur grande persévérance au niveau sportif et leur attitude positive. Ces derniers ont reçu chacun, en plus de leur certificat, une bourse de 250 $. L’argent provient du Fonds sportif du Magasin Coop.