Deux garages warwickois entre les mêmes mains
WARWICK. Déjà propriétaire du Garage Jean-Yves Martel situé rue de l’Hôtel de ville à Warwick, François Vachon vient d’acquérir un autre garage warwickois, celui de Jean-Guy Poisson, situé sur la route 116.
L’entrepreneur, mécanicien de formation, gardera les deux établissements ouverts.
Ces garages warwickois sont établis depuis plusieurs décennies, s’étant livrés à une certaine concurrence au cours des années. M. Vachon explique qu’ils ont, au fil du temps, développé chacun sa spécialité, la mécanique du côté de Martel, la carrosserie du côté de Poisson.
En gardant les deux garages ouverts, l’entrepreneur persistera dans cet alignement, attribuant l’exclusivité de la mécanique à l’un et celle de la carrosserie à l’autre.
«Les deux garages deviendront vraiment complémentaires», note l’entrepreneur de 44 ans. Il soutient que ce regroupement favorisera leur expansion. Il a déjà pu créer un nouvel emploi et s’attend à en créer un autre au cours des prochaines semaines, ce qui portera à 14 le nombre de personnes travaillant dans les deux garages.
L’homme d’affaires résidant à Victoriaville avait acquis le Garage Jean-Yves Martel il y a huit ans. Il a investi quelque 600 000 $ pour acquérir l’établissement de M. Poisson, ce dernier étant désireux de profiter enfin de sa retraite.
François Vachon, actuellement président de l’Association des gens d’affaires de Warwick, est pour ainsi dire né dans un garage, son père, Jacques, ayant longtemps travaillé chez Fontaine Auto Parts à Victoriaville. Chacun des établissements conservera son enseigne.