Deux écoles de Warwick pourront avoir des aides à la classe

Suivant les résultats positifs du projet-pilote d’aides à la classe, le député de Johnson, André Lamontagne et le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, ont annoncé, au nom du ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, que cinq nouvelles écoles de Johnson et Drummond-Bois-Francs participeront au projet dès la rentrée 2023-2024. 

Les nouvelles écoles participantes sont les suivantes :

Centre de services scolaire des Chênes

École Bruyère et Saint-Charles

Centre de services scolaire des Chênes

École Christ-Roi

Centre de services scolaire des Chênes

École Saint-Jean et Sainte-Jeanne d’Arc

Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe

École Saint-Jean-Baptiste

Centre de service scolaire des Bois-Francs

École Sainte-Marie  et école Saint-Médard

Ce projet-pilote vise à déployer des ressources d’aides à la classe dans les établissements. Ce projet-pilote est à la fois l’occasion de valoriser la mission du personnel enseignant, soit d’enseigner, de mettre à profit les compétences et l’expertise d’autres ressources au sein de l’équipe-école et de favoriser la collaboration entre les membres du personnel. Les aides à la classe soutiennent l’enseignante ou l’enseignant en effectuant des tâches non pédagogiques. 

Fort du succès du projet-pilote, le gouvernement souhaite augmenter de 4 000 le nombre d’aides à la classe. Ceci fait d’ailleurs partie de l’offre déposée dans le cadre des négociations.

« Je suis bien content que nos écoles aient la chance de bénéficier de ce projet-pilote très attendu par le milieu de l’éducation. C’est un plus pour nos écoles, pour nos jeunes ainsi que pour tous les intervenants dans le milieu scolaire », a souligné le député Sébastien Schneeberger.