Des travaux d’envergure dans l’ancien Pacini

Constructions Bergeroy, propriétaire du bâtiment du 9 au 15 boulevard Arthabaska Est, s’est vu octroyer un permis de construire d’une valeur de 1 579 000 $ pour les travaux de réaménagement de ses locaux destinés à accueillir certains services de la Caisse Desjardins des Bois-Francs (https://bit.ly/2Sqdzbs). Ce chantier s’avère le plus important du mois de novembre à Victoriaville, où le montant total des investissements s’élève à 6 267 307 $.

Si ce montant n’a rien d’exceptionnel en soi, l’année 2018 impressionne avec une valeur de 124,2 M $, à ce jour, en permis de bâtir.

L’an passé à pareille date, les 100 M $ n’avaient toujours pas été atteints. Le mois de novembre 2017 avait pourtant contribué de 9,4 M $, en partie grâce à l’agrandissement de quelque 2,2 M$ du centre de distribution de Wood Wyant Canada (Sani Marc).

Parmi les constructions d’habitations unifamiliales et multifamiliales, qui ont créé 22 nouveaux foyers, notons celle du 397, rue Girouard, qui en a ajouté huit à elle seule. Depuis janvier, 454 unités d’habitation ont été construites à Victoriaville.

Les rénovations et réparations exécutées dans les résidences privées, de même que dans les commerces, participent de façon importante à faire grimper le cumulatif du mois. Par exemple, la Manne investit à nouveau 50 000 $ dans son magasin de la rue Notre-Dame Est.