Des travaux de voirie pour 4 millions $ à Plessisville

La Ville de Plessisville se prépare à investir une somme de 4 millions $ pour la réalisation de travaux de voirie qui auront lieu cette année.

Lors de la dernière séance du conseil, un avis de motion a tout d’abord été donné pour l’adoption, à une séance subséquente, d’un règlement relatif aux travaux de réfection d’une partie de la rue Saint-Calixte (entre l’avenue Forand et la route 116) et prévoyant un emprunt de 1 750 000 $. Notons que la Ville a reçu la confirmation d’une subvention de 1 145 729 $ du gouvernement du Québec pour la réalisation de ces travaux de voirie.

Dans un même ordre d’idées, un avis de motion a aussi été donné pour que soit présenté, à une séance ultérieure, un règlement relatif aux travaux de réhabilitation de la rue Michaud et d’une partie de l’avenue Saint-Laurent, et prévoyant un emprunt de 2 260 000 $. Ce règlement vise cette fois à décréter les travaux d’aqueduc, d’égout et de voirie pour les travaux de réhabilitation de cette rue et partie d’avenue. Dans ce cas-ci, une subvention de 1 053 800 $ a été confirmée à la Ville par le gouvernement du Québec.

 

Autres avis de motion

Deux autres avis de motion ont aussi été donnés lors de la dernière séance du conseil. Un premier règlement sera présenté, lors d’une prochaine séance, pour établir le programme de subventions « Plessisville – Habitation durable plus  » Édition 2024, qui vise à offrir des subventions pour la construction d’habitations écologiques et durables.

Sera aussi ultérieurement présenté, un second règlement relatif à la démolition d’immeubles qui vise à régir la démolition de certains immeubles conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme et à abroger le Règlement 1509 sur la démolition des bâtiments de l’ancien territoire de la Ville de Plessisville, et le Règlement numéro 664-23 Règlement régissant la démolition d’immeubles de l’ancien territoire de la Paroisse de Plessisville.