Des travaux de 2,3 millions $ à l’école Sacré-Cœur de Princeville

Le mois d’avril s’est conclu avec des investissements de près de 3,57 millions $, à Princeville.

Dans son rapport mensuel, le Service de l’urbanisme de la Ville de Princeville rapporte l’émission de 28 permis, dont celui pour des travaux de rénovation majeurs du côté de l’école primaire Sacré-Cœur. En effet, le Centre de services scolaire des Bois-Francs est allé de l’avant avec la rénovation des blocs sanitaires, du gymnase et de la salle des casiers de l’école. La valeur des travaux en cours de réalisation est évaluée à 2 319 300 $. Du côté résidentiel, le Service de l’urbanisme rapporte notamment la construction d’une maison unifamiliale isolée. La nouvelle construction est d’une valeur de 415 000 $.

Pour le secteur commercial, mentionnons l’agrandissement de Garage R. Côté. Les travaux d’une valeur de 290 000 $ permettront d’agrandir la superficie au sol du garage de 139,35 mètres carrés.

Depuis le début de l’année 2024, un total de 82 permis a été délivré sur le territoire de Princeville. L’industrie de la construction a généré des retombées totales légèrement supérieures à 15 millions $. Il faut souligner que la Ville compte déjà 22 nouvelles unités de logement. À titre comparatif, de janvier à avril 2023, le Service de l’urbanisme avait émis 104 permis. Les investissements totalisaient 6,76 millions $ et on comptait alors six nouvelles unités de logement.