Des jeunes impressionnent des entrepreneurs de Warwick

Mardi soir avait lieu la 3e édition du Gala des Dragons MP à l’École secondaire Monique-Proulx. Une soirée organisée par l’École secondaire Monique-Proulx, l’Association des gens d’affaires de Warwick et le Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond & Drummond-Bois-Francs, où trois projets d’entreprises originaux ont été présentés.

Des participants passionnés

Le projet a débuté en janvier lorsque les participants ont assisté à cinq dîners-conférences qui leur ont permis de décortiquer les notions du plan d’affaires, du marketing, du budget et de l’analyse de marché. De plus, plusieurs sessions d’accompagnement ont été offertes permettant aux jeunes de développer leur propre projet.

Cette formule, empruntée à l’émission de télévision bien connue, a offert aux participants l’occasion de mousser leurs projets devant des entrepreneurs locaux éminents tels que Victor Beaudet Dubois de la Microbrasserie Wick Station, Bruno Pier Pépin de Buropro Citation et Josiane Gardner de Ppain. Ces dragons-mentors se sont investis auprès des participants dans les derniers mois afin de partager leur expertise et ont conclu cette expérience en échangeant avec eux de précieux conseils pour la réalisation de leur projet.  

Les projets présentés sont « XenoGaming » d’Eliott Girerd pour les montages de PC gaming, « Beatek Music » de Lucas Hébert et Jérémy De Serre pour la sonorisation, et « Casus exploration » de Benjamin Simard, Antony Roy et Alex Lapierre pour les vêtements et accessoires de plein air. Les participants ont bénéficié de bourses variant de 300 $ à 500 $ par projet. En outre, tous les jeunes ont reçu un sac cadeau offert généreusement par les membres de l’AGAW.

Une collaboration gagnante

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de l’École secondaire Monique-Proulx, l’Association des gens d’affaires de Warwick et le Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs, dans le cadre du programme Créneau Carrefour soutenu par le Secrétariat à la jeunesse.