Des investissements de 5,24 millions $ à Princeville en septembre

Les investissements générés par l’industrie de la construction ont totalisé 5,24 millions $, en septembre dernier, sur le territoire de Princeville.

Parmi les 32 permis délivrés par le Service de l’urbanisme, au cours de cette période, c’est sans contredit l’agrandissement de Veralex qui retient le plus l’attention. Le groupe Prelco a investi la somme de 3,9 millions $ pour accroître la superficie de son usine située à l’intersection du boulevard Carignan Ouest et de la rue Saint-Jacques Ouest.

Toujours dans le secteur industriel, un permis a été accordé à Vetoquinol pour le réaménagement de deux salles de production. Le projet est d’une valeur de 352 684 $.

Pour le secteur agricole, la Jardinerie Fortier a investi un montant de 250 000 $ afin de construire un bâtiment de services.

Du côté institutionnel et gouvernemental, mentionnons le permis alloué pour la construction du pavillon de services situé aux abords du Parc linéaire des Bois-Francs. La valeur du projet est évaluée à 221 310 $.

 

Le secteur résidentiel toujours dynamique

Au cours du dernier mois, 24 permis ont été émis du côté du secteur résidentiel. Celui-ci a généré un peu plus d’un demi-million $ en investissements, et ce, grâce à divers travaux de rénovation et d’agrandissement. 

Depuis le début de l’année 2023, le dynamisme du secteur résidentiel s’est traduit par l’émission de 246 permis, des retombées légèrement supérieures à 8 millions $ et par la construction de 29 unités de logement. 

En guise de comparaison, on ne rapportait que neuf unités de logement entre janvier et septembre 2022. Les investissements enregistrés dans ce secteur, toujours pour la même période, étaient de 4,63 millions $.

 

Quelques données intéressantes

Tous secteurs confondus, les retombées totales s’élevaient à seulement 676 323 $, en septembre 2022. Le Service de l’urbanisme rapportait alors l’émission de 28 permis.

Jusqu’à présent, les investissements enregistrés en 2023 atteignent 21,97 millions $. Entre janvier et septembre 2022, les retombées totalisaient 12,78 millions $.