Des intervenants qualifiés et passionnés pour cheminer avec les ados

Pour l’année 2020-2021, Partenaires 12-18 va compter sur un groupe de six intervenants qualifiés et passionnés pour cheminer avec les adolescents de plus d’une vingtaine de municipalités rurales de son territoire.

Dans la MRC d’Arthabaska, Catherine Asselin, détentrice d’un baccalauréat en loisir, culture et tourisme à l’Université de Trois-Rivières, est responsable du volet «Développement de la santé». Elle accompagne les jeunes des municipalités de Sainte-Clotilde-de-Horton, Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Saint-Louis-de-Blandford et Saint-Valère dans leur engagement citoyen.

Elle est appuyée dans son travail par les intervenants Jean-François Ménard (en voie d’acquérir une attestation d’études collégiales en Techniques d’éducation spécialisée) et Philippe Bergeron (détenteur d’une formation en Technique d’intervention en loisir) qui s’occupent du volet «Loisir». Le premier accompagne les jeunes du secteur de Daveluyville et de Saint-Rosaire alors que le second accompagne ceux de Saint-Albert, Saint-Rémi-de-Tingwick, Sainte-Séraphine et Tingwick.

Dans la MRC de L’Érable, Alexandra Turgeon, détentrice d’un diplôme d’études collégiales en Éducation spécialisée, est responsable du volet «Développement de la santé». Ses actions profitent aux adolescents résidant dans les municipalités rurales d’Inverness, Laurierville et Saint-Pierre-Baptiste.

De son côté, Fanny Groleau, qui suit une attestation d’études collégiales en Éducation spécialisée, est responsable du volet «Loisir». Elle accompagne les ados de Sainte-Sophie-d’Halifax, Lyster, Notre-Dame-de-Lourdes et Villeroy.

Dans la MRC de Drummond, Marie-Michèle Faucher, détentrice d’une attestation d’études collégiales en Éducation à l’enfance, est responsable du volet «Loisir». Elle accompagne les ados de Durham-Sud, L’Avenir, Lefebvre et Saint-Félix-de-Kingsey.

À propos de Partenaires 12-18

Partenaires 12-18 est une organisation en constante évolution qui favorise le développement des aptitudes des jeunes. En encourageant leur engagement citoyen dans la vie de leur milieu, l’organisme s’assure que les adolescents se développent sainement. Par le fait même, avec le soutien des différents acteurs du milieu, leur implication contribue à améliorer la qualité de vie des populations concernées. Les services de Partenaires 12-18 s’activent maintenant dans plus de 20 municipalités, responsabilisent plus de 250 adolescents directement, s’adressent à plus de 1100 jeunes et touchent indirectement plus de 200 000 personnes.