Des élèves organisent une soirée cinéma au profit du Relais pour la vie

Les élèves de l’école Saint-Gabriel-Lalemant de Victoriaville, qui terminent leur anglais intensif, et des élèves de la polyvalente La Samare de Plessisville se sont unis pour vous inviter à une soirée cinéma au profit du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable le jeudi 13 juin dès 19 h à l’auditorium de la polyvalente.

C’est en présence de nombreux invités qu’ils ont d’ailleurs présenté leur projet lors d’une conférence de presse organisée à la polyvalente La Samare de Plessisville.

Lors de cette soirée-bénéfice inspirante, les participants auront l’occasion de visionner le documentaire «Look to the Sky» du producteur américain Brett Culp dans une ambiance à thématique superhéros.

C’est lors d’une sortie de course à pied et en écoutant la radio que Geneviève Laliberté, coprésidente d’honneur du Relais pour la vie avec son conjoint le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, et enseignante à l’école Saint-Gabriel-Lalemant, a eu l’idée de cette sympathique activité.

Ce film à but non lucratif présenté en anglais raconte les histoires vraies de jeunes enfants qui ont démontré «l’esprit superman» dans des situations périlleuses à travers des actes héroïques de services à la communauté, comme sauver quelqu’un de la noyade ou donner de la nourriture à des gens en sous-alimentation. Le film explore également le symbole que représente Superman dans notre culture.

Le producteur affirme avoir été bouleversé par les jeunes qu’il a rencontrés lors du tournage de son documentaire, leur force et leur volonté de faire le bien autour d’eux ne laissant personne indifférent. Désirant à son tour faire une différence dans ce monde, son film «Look to the Sky» est donc offert à ceux qui veulent supporter une cause et faire une différence dans leur communauté.

«À l’instar du film qui nous sera présenté, les gens qui se battent contre le cancer sont aussi des gens inspirants, courageux et déterminés», a fait savoir le président du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, Serge Barthell, qui s’est également dit toujours impressionné par l’imagination des gens qui sont engagés envers le Relais tout en prenant la peine de remercier ceux qui sont impliqués dans l’activité qui sera présentée le 13 juin et en invitant les gens à y participer, même ceux qui ne parlent pas beaucoup anglais, le film étant facile à comprendre.

Ambassadrice pour l’édition 2019 du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, Maude Bouliane-Sicotte a ajouté que c’est grâce à de telles activités que l’on peut amasser de l’argent pour continuer la recherche. «C’est ce qui fait que je suis toujours là aujourd’hui», de dire celle qui a suivi dix mois de traitements pour combattre une forme très rare de cancer l’an dernier.

Pour sa part, la directrice de la polyvalente La Samare, Danielle Béliveau, a indiqué que tout en permettant d’amasser des fonds pour le Relais, cet événement envoyait également un signal aux élèves qu’ils peuvent faire une différence non seulement dans leur propre vie, mais aussi dans celle des autres.

Les billets pour assister à cette soirée cinéma sont en vente au coût de 5 $ pour les étudiants et de 10 $ ou 15 $ (VIP avec une consommation au cocktail avant présentation) pour les adultes. Il est possible de se les procurer directement à la polyvalente La Samare au 819 362-3226 ou auprès de Geneviève Laliberté au 819 433-3304.