Des contrats adjugés

Le conseil municipal de Victoriaville a confirmé, à sa séance mensuelle, l’attribution de certains contrats, dont deux au Groupe Gagné construction de Saint-Christophe-d’Arthabaska.

Il reviendra à cette entreprise d’exécuter les travaux de réaménagement du stationnement Pierre-Laporte, un contrat évalué à plus de 1 750 000 $.

La Ville avait reçu, pour ce projet, six soumissions, la plus élevée totalisant plus de 2,6 M $.

Groupe Gagné a aussi été le plus bas parmi les six soumissionnaires en vue des travaux d’égout et de voirie sur la rue Saint-Denis dans le cadre du projet de drainage du dépôt à neige. Le contrat se situe à près de 595 000 $. La plus haute offre atteignait plus de 825 000 $.

Proclamation

André Bellavance, maire de Victoriaville (Photo www.lanouvelle.net)

Le maire André Bellavance et le conseil municipal ont procédé à la proclamation de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie qui se tient le dimanche 17 mai.

La Ville répond ainsi favorable à cette demande d’appui formulée par le comité LGBT+. «La Charte des droits et libertés de la personne reconnaît qu’aucune discrimination ne peut être exercée sur la base de l’orientation sexuelle et que le Québec est une société ouverte à tous et à toutes, y compris aux communautés LGBT+», a d’abord lu le maire Bellavance, ajoutant «qu’il existe un large consensus contre la discrimination et plus particulièrement contre l’homophobie».

À l’occasion de cette journée, a précisé le premier magistrat, le drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBT+ flottera  sur le mât de l’hôtel de ville.

Districts électoraux

Les élus ont procédé à l’adoption du règlement décrétant la division de la ville en dix districts électoraux en vue de l’élection générale de novembre 2021.

En avril, le conseil municipal y allait d’un avis de motion au sujet d’un redécoupage du territoire, opération ne comportant que de légères modifications pour les seuls districts 1, 2 et 3 afin d’assurer un meilleur équilibre des populations.

«La nouvelle cartographie était disponible sur le site Internet de la Ville. On y conviait les citoyens à formuler leurs commentaires. Mais aucun commentaire n’avait été reçu en fin d’après-midi (lundi)», a indiqué le greffier Me Yves Arcand.

Ce qui a mené à l’adoption du règlement lequel sera soumis pour approbation au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation