Des citoyens réclament le retrait des sens uniques

Le conseil municipal de Victoriaville a été saisi d’une pétition signée par une soixantaine de résidents du secteur des rues Cannon et Chevalier qui demandent le retrait des sens uniques sur ces rues.

La pétition a été déposée au conseil municipal. (Photo www.lanouvelle.net)

En séance régulière, mardi soir, le maire André Bellavance a fait savoir que le comité des transports allait assurer le suivi de ce dossier. «Il y aura analyse sur le terrain», a indiqué le conseiller Alexandre Côté, responsable du comité des transports.

Après la séance, le maire Bellavance a rappelé que la Ville, quand elle apporte des changements, procède à des consultations. «Dans ce dossier, on s’était fait dire par les citoyens qu’il y avait une grande circulation de transit. Des automobilistes circulant sur le boulevard des Bois-Francs, par exemple, empruntaient le secteur pour éviter les feux de circulation. On a apporté certaines solutions en parlant avec des citoyens», a expliqué le maire.

Mais, a-t-il ajouté, des résidents, malgré les aménagements, y voient encore des difficultés. «On retourne donc le dossier au comité des transports qui analysera la situation pour voir si on peut l’améliorer», a conclu le maire de Victoriaville.