Des bracelets pour faire plaisir et pour une bonne cause

La Fondation de l’Ermitage propose à nouveau une belle façon de faire plaisir, à l’approche de la fête des Mères. Le projet des bracelets de la bienfaisance est de retour et permettra aux gens de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des résidents des CHSLD du Chêne, du Roseau et de Warwick, un bracelet à la fois.

Ainsi, du 24 mars au 7 mai, il sera possible de se procurer de jolis bracelets de pierres fines de type «Mala», au coût de 30 $.

«Le projet des Bracelets de la bienfaisance a eu un grand succès en décembre dernier lors de la période des fêtes. Il avait permis d’amasser tout près de 10 000 $. Avec cet engouement, nous nous sommes donc permis de relancer le projet à nouveau, pour la fête des Mères. Il a fallu remodeler le projet un peu et produire de nouveaux modèles de bracelets», précise Chantale Marchand, directrice générale de la Fondation de l’Ermitage.

«Les jolis bracelets sont en fait des bracelets d’inspiration Mala, c’est-à-dire un bracelet qui réfère à un précepte important du bouddhisme, la méditation. Cette fois-ci, tous les modèles proposés seront plutôt féminins. Il faut aussi savoir qu’ils ne visent pas uniquement une portée esthétique, ils sont constitués de pierres fines auxquelles ont confère certaines vertus énergétiques et bénéficient, par le fait même, d’une signification spirituelle. De plus, tous les bracelets possèdent une breloque à l’effigie de la Fondation, et ce, à titre de rappel de la mission», ajoute la directrice générale.

«Le concept de bienfaisance était encore tout indiqué. C’est-à-dire pour l’acheteur qui offre, pour celle qui reçoit et pour les résidents des trois CHSLD, puisqu’encore une fois, tous les fonds amassés vont directement à la Fondation. Aussi, les gens pourront prendre le temps de bien choisir leurs bracelets et de sélectionner celui qui leur parle davantage, que ce soit par la signification des pierres ou le look. Et en cette année bien particulière, je pense que cette petite attention est un cadeau qui fait d’autant plus plaisir, nous avons tous besoin d’un petit baume pour le cœur en ce moment», témoigne Philippe Rancourt, président de la Fondation de l’Ermitage.

Pour vous les procurer, il suffit de communiquer avec la Fondation de l’Ermitage ou de visiter le site Internet de cette dernière afin de contempler tous les modèles disponibles et de conclure une transaction en ligne. L’équipe de la Fondation tient à mentionner que les quantités sont limitées et invite les gens à faire vite. La Fondation offre également la possibilité de faire la livraison pour 5 $ additionnels (certaines conditions s’appliquent).

Sachez qu’il est aussi possible de faire des dons via le site Web www.fondationermitage.com.