Des assouplissements bien accueillis au Mont Apic

Même si la mise en place du passeport vaccinal constitue assurément un défi opérationnel pour les stations de ski, elle va permettre des assouplissements qui sont bien perçus par l’ensemble des exploitants.

La direction générale du Mont Apic de Saint-Pierre-Baptiste accueille d’ailleurs favorablement les dernières mesures annoncées par le gouvernement du Québec en prévision de la prochaine saison de ski.

Il va de soi que la station se pliera aux directives gouvernementales concernant l’application du passeport vaccinal exigé pour les 13 ans et plus, et ce, pour l’utilisation des remontées mécaniques et l’accès à certains services offerts dans les chalets de ski.

« C’est quand même une bonne nouvelle puisque, contrairement à l’an dernier, nous allons pouvoir opérer notre station à 100% et nous n’aurons plus de restrictions par rapport au nombre de visiteurs. Ça va nous permettre de revenir à une gestion plus normale », a signalé le directeur général, Samuel Bradette.

« Du côté de la restauration par exemple, les gens vont pouvoir manger à l’intérieur cette année en respectant les mesures de distanciation sociale.  L’an passé, avec les mesures sanitaires en place, les gens devaient manger à l’extérieur ce qui n’était guère pratique », mentionne M. Bradette.

Il faut noter que le port du couvre-visage sera recommandé pour les files d’attente et les remontées mécaniques, et, obligatoire à l’intérieur du chalet.

 

Assemblée générale annuelle

 

Par ailleurs, le directeur général de la station rappelle que l’assemblée générale annuelle se tiendra le mardi 16 novembre à compter de 19 h à la station du Mont Apic. « Les membres pourront y assister en présentiel cette année. Ce sera l’occasion pour le conseil d’administration de présenter les états financiers et le bilan de la saison et de procéder à l’élection des nouveaux administrateurs. »

Pour ce qui est de la programmation de la nouvelle saison, M. Bradette avance qu’elle sera dévoilée un peu plus tard en décembre prochain. « Nous avons hâte d’annoncer une programmation qui sera plus normale. »

La station poursuit sa prévente d’abonnements de saison jusqu’au 1er décembre prochain via son site Internet à l’adresse www.montapic.com. « C’est positif jusqu’à maintenant alors que nous connaissons une légère hausse par rapport à la même période l’an dernier. »

Enfin, un petit mot sur le grand bazar automnal qui a été exceptionnel aux dires du directeur général. « Nous avons réalisé des ventes de l’ordre de 65 000 $, soit plus de 25 000 $ par rapport à l’année précédente ce qui inclut la vente d’équipements neufs et usagés, la vente de nos abonnements de saison et pour les cours privés et du programme animaglisse. »

« Tout le second étage du chalet était réservé pour la vente d’équipements de ski et de snow. Les gens ont beaucoup apprécié. Nous pouvons déjà annoncer que nous aurons encore plus d’équipements à offrir l’an prochain », de conclure M. Bradette.