Des affiches pour promouvoir la paix

Cette année encore, le Club Lions de Warwick a offert aux écoles de participer au concours des affiches de la paix. Ainsi, les écolières et les écoliers de 6e année de l’école L’Eau vive de Warwick ont participé.

En tout, ce sont quatorze jeunes qui ont pris le temps de réfléchir sur le thème de cette année : la paix par le service. Ce concours est offert aux jeunes de 11 à 13 ans. Il est évalué selon les critères d’originalité, de mérite artistique et de représentation du thème.

Les membres du Club Lions de Warwick sont très fiers de promouvoir la paix par ce concours. Commencer par les jeunes s’avère constructif et prometteur. La responsable du concours, le Lion Lucie Gagné, remercie chaleureusement l’enseignante Sophie Gilbert. Ainsi, elle manifeste clairement sa volonté de promouvoir la paix auprès des jeunes par ce concours simple et efficace.

Les gagnants

À l’école L’Eau vive, classe de Sophie Gilbert, les Lions ont remis le 1er prix à Léo Bardosh (50 $), le 2e prix à Krystoffer Provencher (30 $) et le 3e prix à Rose Cantin (20 $).