Départ d’une grande dame de Plessisville

DÉCÈS. La Ville de Plessisville a perdu l’une de ses grandes dames le 20 novembre dernier avec le décès de Marie-Luce Provencher-Bouffard à l’âge de 88 ans.

Mme Bouffard a mis beaucoup d’énergie à représenter les personnes aînées de la région de L’Érable tout en donnant du temps bénévole à s’occuper des gens, et ce, durant de nombreuses années. Dans ses temps libres, elle aimait beaucoup le bridge.

La Saint-Vincent-de-Paul, l’Oeuvre du Partage, l’Unité Domrémy, la Télévision communautaire, le Théâtre L’Éveil, le Cercle des Fermières, les Filles d’Isabelle et la Table régionale des aînées, dont elle a été présidente durant 13 ans, ont tous profité de la bonté de Mme Bouffard. Elle fut également nommée présidente d’honneur des fêtes du 100e de l’Église Saint-Calixte de Plessisville en 1998.

Cette générosité et l’efficacité de ses interventions lui ont d’ailleurs été reconnues par la remise de la médaille d’honneur du citoyen engagé par le regretté ministre Marcel Masse.

Ses bonnes amies (amis) disent aussi d’elle qu’elle était un cadeau pour sa communauté. Parfois dérangeante avec ses idées, mais avec l’objectif de faire avancer les choses pour que tous en profitent. Ceux et celles qu’elle réveillait chaque matin, la regrettent déjà.

Mme Bouffard était originaire de Saint-Jean-Baptiste Vianney.