D’énergie… et d’économies

ÉCOLOGIE. C’est d’énergie, d’écologie et d’économies dont parlera Luc Villeneuve lors de sa conférence le jeudi 19 novembre, à 19 heures au grand auditorium du cégep de Victoriaville.

Invité par le Comité citoyen sur les gaz de schiste de Victoriaville, le président de la Fondation internationale des énergies renouvelables reviendra à Victoriaville pour traiter de développement durable.

«Surtout, il nous dira comment, dans notre quotidien, on peut faire des économies, entre autres par la réduction à la source», explique le président du Comité, Alain Guillon.

Chercheur autodidacte et technicien en électronique analogique de formation, M. Villeneuve a élaboré toutes sortes de gadgets pour trouver des sources de remplacement aux énergies fossiles.

C’est ce qui l’a aussi mené, en 2009, à créer, avec d’autres, la Fondation internationale des énergies renouvelables (FIER), une organisation cherchant à démystifier, promouvoir, vulgariser et démontrer des applications à partir d’énergies renouvelables.

Le conférencier promet un petit voyage dans le passé et se projettera dans un futur optimiste.

Une contribution volontaire sera bienvenue et des prix de présence seront tirés, spécifie M. Guillon.