Demtec vit des difficultés
PRINCEVILLE. L’entreprise Demtec de Princeville, spécialisée dans la construction de maisons modulaires, est actuellement en arrêt de production laissant une quinzaine de travailleurs sur le carreau à cette période-ci de l’année.
Le président de l’entreprise, Philippe Picory, a tenu à rectifier certains faits à la suite d’un article paru sur notre site Internet (et retiré depuis) donnant lieu à une mauvaise interprétation du dossier.
«L’entreprise s’est placée sous la Loi sur la faillite et l’insolvabilité dans le but de mettre en place un plan de relance. Je continue à croire au potentiel de Demtec et à sa place dans le marché de la construction modulaire, mais le contexte économique défavorable et d’autres facteurs ont fait en sorte que nous n’avons pas eu le choix d’en arriver à prendre cette décision», a-t-il expliqué.
De plus, M. Picory précise que son entreprise n’a jamais bénéficié de la subvention du gouvernement Québec d’un peu plus de 100 000 $ annoncée par le ministre de l’époque en février 2014 tel que stipulé dans l’article que nous avions publié sur notre site.
«Nous n’avons reçu aucun montant. Investissement Québec ne désire plus débourser le montant malgré toutes les dépenses engendrées par rapport au programme vu que l’entreprise s’est placée sous la protection de la loi, et ce, même si tout avait été approuvé bien avant. Cette subvention nous aiderait énormément pour la relance de l’entreprise», a-t-il conclu.
M. Picory soutient par ailleurs rester en communication avec la majorité de ses fournisseurs et partenaires afin de leur donner l’heure juste sur la situation actuelle. Il n’a pas voulu s’avancer, pour l’instant, sur une date de retour en production.
Demtec avait fait faillite en février 2013 avant que M. Picory ne procède à son rachat et à sa relance le mois suivant.