Démission du maire Thibodeau à Saint-Albert

Le maire de Saint-Albert, Claude Thibodeau, a démissionné de son poste le 29 mai. Une démission que le conseil municipal a entérinée lors de sa séance, lundi soir.

Un déménagement explique cette démission. « J’ai vendu ma propriété de Saint-Albert. Je déménagerai bientôt à Chesterville où je possède une deuxième ferme. Et c’est la présence de l’érablière qui a fait pencher la balance parce que j’aime bien les deux municipalités », a confié Claude Thibodeau, mardi matin, lors d’un entretien téléphonique avec le www.lanouvelle.net.

L’ex-maire dit avoir bien apprécié son expérience. « Non seulement il y a une bonne équipe en place, mais nous avons de bons citoyens. J’en suis très fier de ma municipalité », a-t-il commenté.

Par ailleurs, en lien avec le dossier des éoliennes, Claude Thibodeau rappelle que, dès son entrée en poste, il avait fait savoir que le conseil allait toujours consulter la population pour les grands dossiers. « Les élus étaient d’accord avec ce principe de tâter le pouls, de consulter les citoyens dans les grandes décisions et de respecter la démocratie », a-t-il fait valoir.

Jusqu’à la prochaine élection, c’est le conseiller Dominic Poulin qui agira à titre de maire suppléant.

Si plus d’un candidat manifeste son intérêt pour la mairie, une élection sera tenue le dimanche 24 septembre, avec un vote par anticipation une semaine auparavant le 17 septembre, a fait savoir la directrice générale Suzanne Crête.

Le processus se mettra en branle le 11 août.

La directrice générale, par ailleurs, quittera elle aussi ses fonctions le 20 juillet pour une retraite bien méritée après 40 ans de loyaux services à la direction générale de Saint-Albert. « C’est Julie Paris qui prendra le relais. Elle entrera en poste le 15 juin. Nous serons ensemble quelques semaines pour assurer la transition », a indiqué la future retraitée.