Démission de la conseillère municipale Audrey Côté

La conseillère du district 5 de la Paroisse de Plessisville, Audrey Côté, a annoncé sa décision de démissionner de son poste au sein du conseil municipal. De nouveaux développements dans sa carrière professionnelle ont motivé sa décision. 

« J’ai de nouveaux défis dans mon parcours professionnel comme enseignante au cégep qui vont me demander plus de temps et d’investissement. Ces développements sont survenus après l’élection. Dans ce contexte, il m’apparaissait difficile de concilier mon rôle de conseillère, mes nouveaux mandats professionnels et mon rôle de mère de famille. Comme je suis une femme qui aime donner 110% de moi-même, je ne pouvais me résigner à jouer mon rôle de conseillère à moitié et j’en suis rapidement venue à devoir résoudre ce dilemme », de dire la jeune mère de trois enfants qui s’était portée candidate dans la foulée des élections de novembre dernier.

La jeune femme demeure toutefois très reconnaissante de l’appui que ses concitoyens lui ont accordé et voit d’un très bon œil tout le travail qui se fait à la municipalité. « J’ai été choyée de faire partie de cette belle équipe dynamique et engagée. Il y a de beaux et stimulants projets qui s’en viennent. Je ne suis pas inquiète, l’avenir de la Paroisse est entre de bonnes mains. J’en profite d’ailleurs pour remercier sincèrement mes collègues du conseil », de conclure la Plessisvilloise qui s’est fait remarquer pour son engagement et son leadership lors du débat sur les frais de non-résidents qui a animé la Paroisse au cours de l’année 2021.

 

Une décision respectée

Du côté de la Municipalité, le maire Jean-François Labbé avoue sa déception, mais respecte le choix de Mme Côté. « Chaque membre du conseil contribue à sa façon et apporte sa couleur, selon ses compétences et ses forces personnelles. Audrey apportait un regard critique sur les aspects financiers et savait poser les bonnes questions. Elle était très impliquée, notamment dans la mise en place de la nouvelle politique familiale et au niveau du développement durable. En tant que père de famille, je comprends et je respecte son choix. La politique municipale exige un don de soi important et on ne peut que respecter sa décision de prioriser sa famille et sa carrière. Je la remercie pour son implication et je lui souhaite une bonne continuité. »

Les électeurs du district 5 seront donc appelés aux urnes, alors qu’une élection partielle devra être tenue en vue de combler le poste laissé vacant par Mme Côté.