Demande de permis simplifiée à Victoriaville

En raison de la situation hors du commun qui a entraîné la fermeture de ces bureaux administratifs, la Ville de Victoriaville offre le service de demande de permis et de certificat d’autorisation par voie de courriel. Que ce soit pour obtenir un permis de construction, d’enseigne commerciale ou autres, la demande peut s’effectuer directement en ligne en seulement quelques clics.

Toute personne désirant un permis ou un certificat d’autorisation doit consulter le vic.to/permis et sélectionner le formulaire applicable audit projet. Une fois le formulaire, en format .PDF, dûment rempli, il ne restera qu’à l’envoyer par courriel à permis@victoriaville.ca. À noter qu’une demande ne signifie pour autant qu’elle soit nécessairement acceptée. Il est important d’attendre la réponse de l’un des inspecteurs du Service de la gestion du territoire.

Lors de l’analyse de la demande, question de limiter les contacts humains, un inspecteur des bâtiments joindra l’émetteur par courriel ou téléphone afin d’obtenir des détails et il en fera tout autant lors de l’émission dudit permis ou certificat d’autorisation. À ce moment, une copie du formulaire sera envoyée par courriel afin que cette dernière soit lue et acceptée.

Une fois ces quelques étapes accomplies, le permis, si accepté, ainsi que la facture seront envoyés par voie numérique. Pour obtenir plus de précisions ou pour télécharger l’un des formulaires, simplement à consulter le vic.to/permis. Il est également possible de parler à un inspecteur en bâtiment au 819 758-1571 ou par courriel à permis@victoriaville.ca.

«Que ce soit pour les demandes de permis et de certificat d’autorisation tout comme de nombreux autres services offerts par la Ville à la population, nos équipes des services municipaux œuvrent, dans les circonstances, pour trouver divers moyens de communication afin de répondre adéquatement aux requêtes des citoyennes et citoyens et ainsi conserver une Santé urbaine», conclut le maire de Victoriaville, André Bellavance.