Décès de Daniel Gaudreau, président de Gaudreau Environnement

C’est avec une immense tristesse que la grande équipe de Gaudreau Environnement, dont le siège social est établi à Victoriaville, a appris aujourd’hui le décès de Daniel Gaudreau, président de l’entreprise. À la suite d’une longue maladie, Daniel Gaudreau est parti paisiblement, entouré des siens.

Homme de coeur et d’action, Daniel Gaudreau travaillait au sein de l’entreprise familiale depuis son tout jeune âge et comme gestionnaire depuis le début des années 1980. Il y faisait ce qu’il aimait le mieux : développer l’entreprise, sous toutes ses facettes, dans le plus grand respect de l’environnement et un inestimable parti pris pour l’innovation. Faire avancer le monde, dit-on au sein de Gaudreau Environnement, sans faire reculer la terre!

Prenant le relais de son père, Daniel a accédé à la présidence de l’entreprise en 1989. Il faisait partie de ce groupe sélect de visionnaires qui, dans Victoriaville et sa région, a tout mis en oeuvre pour faire en sorte que ce qui était jadis considéré comme des rebuts deviennent des ressources dans l’esprit de tous les Québécois. La récupération était née!

Porté par le désir d’innover, Daniel Gaudreau a contribué à créer une véritable révolution en implantant les fameux bacs roulants et l’indispensable collecte automatisée des matières dans sa région d’abord (MRC d’Arthabaska et MRC de L’Érable), et puis dans une centaine de municipalités du Québec par la suite.

Gaudreau Environnement figure parmi les précurseurs en matière de cueillette et de tri des matières résiduelles au Québec. La création de Gesterra, en 2007, est le plus grand symbole de son association avec le monde municipal pour la gestion des matières résiduelles dans une perspective de développement durable; fait marquant, Daniel Gaudreau a reçu au fil des ans le titre de «Personnalité du monde des affaires», le Prix Hommage aux Bâtisseurs décerné par la Chambre de commerce des Bois-Francs, de même que le prestigieux Phénix de l’Environnement, entrepreneurship en recyclage remis par les ministères de l’Industrie et de
l’Evironnement ainsi que Recyc-Québec.

Il serait impossible de passer sous silence sa grande générosité, sa profonde affection pour sa région et, enfin, son amour pour le hockey, lui qui a présidé les Tigres de Victoriaville.

Homme d’affaires attachant, Daniel Gaudreau aura veillé à assurer sa relève, et laisse derrière lui une équipe fière et solidaire qui poursuivra, fièrement, le mandat de l’entreprise.

Les informations concernant les funérailles de M. Daniel Gaudreau seront disponibles ultérieurement.