De quoi ravir les adeptes du golf

Victoriaville et sa région n’ont rien à envier à quiconque pour la pratique du golf. La région propose pas moins de cinq terrains, à commencer par le Club de golf Victoriaville, classé parmi les plus beaux terrains du Québec.

Facile d’accès, à mi-chemin entre Montréal et Québec, ce parcours, dans la ville même, longe la rivière Nicolet. D’une normale 72, le parcours fait 6659 verges. Il a été l’hôte de l’Omnium du Québec pendant plus d’une décennie. Et depuis neuf ans, le Club de golf de Victoriaville reçoit les meilleurs golfeurs canadiens à l’occasion de la Coupe Canada. La 10e édition de la Coupe Canada Fenergic se déroulera du 17 au 20 août avec des bourses de 125 000 $, dont 25 000 $ au vainqueur. 

Tout près de Victoriaville, tant à l’est qu’à l’ouest, deux terrains s’offrent aux amateurs. À Warwick, le Club de golf Canton borde la route 116. Officiellement inauguré en septembre 1977, ce parcours, dessiné par Connie Dion, un sportif bien connu dans la région, a été aménagé sur un terrain vallonné et sillonné d’un ruisseau qui traverse plusieurs allées. Plus à l’est maintenant, place au Club de golf Laurier accessible par le 12e rang de Princeville.

Ce parcours de 6212 verges, de normale 72, enchante plusieurs adeptes par la beauté naturelle des lieux. Il n’en exige pas moins une certaine dose de précision. Chose certaine, de l’avis de plusieurs, il ne laisse personne indifférent.

Toujours à Princeville, cette fois sur la rue du Lac Nord, qu’on emprunte à partir de la route 165, se trouve le Club de golf des Bois-Francs, un parcours de 18 trous de normale 73 avec un peu plus de 7000 verges.

Ouvert depuis 1993, le terrain d’un design moderne et novateur ajoute à l’attrait naturel du lieu. Le respect de l’environnement allié à la beauté du parcours vaut le détour, assure-t-on. On y retrouve pas moins de 8 lacs, 41 fosses de sable, des sous-bois, des allées parfois larges, mais parfois plus exigeantes, sans oublier de grands verts aux reliefs prononcés. Un bon défi!

Enfin, on n’est pas en reste avec le Club de golf de Plessisville avec son parcours de 18 trous et ses 4887 verges. Situé sur le rang du Golf auquel on accède par la route 116, il fait chaque année le bonheur de milliers de golfeurs qui foulent ses allées. La qualité du parcours et le défi qu’il représente pour tous les calibres de golfeurs ne sont pas étrangers à son succès. Le Club de golf de Plessisville propose différents services à sa clientèle, de la restauration à la boutique en passant par le champ de pratique et le vert d’entraînement. (C.T.)