De nouvelles habiletés pour la cadette Chloé Desrochers

Chloé Desrochers, de l’Escadron des cadets de l’Aviation royale du Canada (ECARC) 814 Optimiste-Plessisville, a récemment suivi une formation d’instructeur au Centre d’entraînement des cadets de Valcartier.

La cours d’instructeur d’exercice militaire et cérémonial (IEMC) auquel Chloé a participé offre aux cadets l’occasion de devenir des spécialistes possédant les compétences et les connaissances nécessaires pour remplir les fonctions d’instructeur d’exercices militaires et de cérémonies. Les activités comprennent des techniques d’instruction et le leadership dans l’organisation de parades et de cérémonies.

Résidente de Princeville, Chloé, âgée de 14 ans, commencera ses études en secondaire quatre à la polyvalente La Samare en septembre. Elle s’est jointe à l’ECARC 814 Optimiste-Plessisville en 2021, à la suite de la suggestion d’une amie qui croyait que Chloé aimerait les activités du Programme des cadets. 

« Le cours d’IEMC est une occasion merveilleuse pour apprendre et rapporter des connaissances à notre escadron, dit Chloé. Ce que j’ai le plus apprécié dans ce camp, c’est l’esprit d’équipe qui y règne, les amitiés que nous avons forgées pendant ces trois semaines et la gentillesse de nos cadets-cadres, toujours prêts à nous aider. » En plus de suivre les activités du Programme des cadets, Chloé est une athlète. Elle est notamment membre d’une équipe de dek hockey. Plus tard, elle aimerait devenir pompière.

Les Organisations des cadets du Canada offrent des activités gratuites aux adolescents âgés de 12 à 18 ans. Le but des activités du programme des cadets est de développer chez les jeunes les attributs du civisme et du leadership, de promouvoir la forme physique et de stimuler l’intérêt des jeunes pour les activités maritimes, terrestres et aériennes des Forces armées canadiennes.