De l’aide offerte pour la rentrée scolaire 2023

Les familles en situation de faible revenu sont invitées à s’inscrire en ligne pour obtenir un soutien pour la rentrée scolaire 2023. 

Cette aide est accordée dans le cadre de « l’Opération  Rentrée scolaire » mise en place par la Table de Concertation Enfance Famille Arthabaska (TCEFA), dont l’objectif est d’alléger le fardeau financier des familles à faible revenu lors de la rentrée scolaire. L’inscription aura lieu jusqu’au 22 juin en ligne (regionvic.to/operationrentreescolaire). 

Cette aide s’adresse aux résidents de Chesterville, Daveluyville, Ham-Nord, Maddington Falls, Notre-Dame-de-Ham, Saint-Albert, Saint-Christophe-d’Arthabaska, Saint-Rémi-de-Tingwick, Saint-Rosaire, Saints-Martyrs-Canadiens, Saint-Samuel, Saint-Valère, Sainte-Clotilde-de-Horton, Sainte-Hélène-de-Chester et Victoriaville. 

Au cours de la dernière année, l’Opération Rentrée scolaire a permis d’offrir une aide pour l’achat de matériel scolaire à 420 élèves provenant de 15 municipalités. Le comité tient à remercier l’Association des familles monoparentales ou recomposées La Source, le Carrefour des générations du Grand Daveluyville et le Centre de services scolaire des Bois-Francs pour leur précieuse collaboration en soutien aux familles.

D’autres formes d’aide accordées dans la région

Un soutien peut être accordé aux résidents de Kingsey Falls, Saint-Rémi-de-Tingwick, Sainte-Élisabeth-de-Warwick, Tingwick et Warwick par l’entremise du Centre d’entraide Contact de Warwick qui peut être joint au 819 358-6252. 

Pour leur part, les résidents de Saint-Louis-de-Blandford et Saint-Norbert-d’Arthabaska peuvent recevoir un soutien provenant de l’organisme O.R.A.S.S.E. en composant le (819 364-3409)

Enfin, dans la région de L’Érable (à l’exception de Princeville), les familles en situation de faible revenu peuvent contacter l’organisme ORAPÉ (819 362-0001)