De la grande visite chez Alliance Magnésium, à Asbestos

Le Consul général du Japon à Montréal était de passage en Estrie lundi. Toshiharu Tarui, ainsi que la vice-consul, Mai Makizono, ont visité l’usine en construction d’Alliance Magnésium à Asbestos.

Cette visite s’est déroulée en présence du président du conseil d’administration et chef de la direction de l’entreprise, Michel Gagnon, ainsi que du maire de la ville et préfet de la MRC des Sources, Hugues Grimard.

Taichi Kuribayashi et Tomoo Shirabe, respectivement président et directeur de Marubeni Metals and Minerals, une société japonaise actionnaire chez Alliance Magnésium ont également accompagné le Consul général lundi. Cette entreprise est bien impliquée dans le développement de métaux légers au Québec, notamment avec Aluminerie Alouette.

«Pour nous, ces industries sont complémentaires et nécessaires à la lutte aux changements climatiques. Nous croyons au fort potentiel de croissance du Québec», a précisé M. Kuribayashi.

Michel Gagnon a qualifié cette visite de «grand honneur». Il a ajouté que «les valeurs partagées par nos organisations permettent de présager des relations harmonieuses et fructueuses».

Pour le maire d’Asbestos, Hugues Grimard, pouvoir accueillir ces dignitaires dans la ville qu’il représente est une opportunité «de démontrer tout le potentiel dont regorge notre milieu, toute l’innovation dont font preuve nos entreprises». Il ajoute qu’il est «particulièrement fier d’Alliance Magnésium, par sa présence dans le milieu et par la notoriété qu’une telle entreprise permet».

Il a terminé en remerciant l’apport de Marubeni et a réitéré aux convives qu’ils étaient maintenant chez eux et toujours les bienvenus.

La Tribune