De courageux randonneurs à l’entraînement

C’est samedi qu’a eu lieu le dernier entraînement de groupe des courageux randonneurs inscrits au Défi Acotango 2017 au profit de la Fondation du CHUS. 

Rassemblés à la station du Mont Gleason, ils avaient pour objectif d’effectuer cinq ascensions dans un temps maximum de trois heures. Eux qui s’envoleront pour la Bolivie en octobre afin de gravir l’Acotango, dont le sommet s’élève à plus de 6000 mètres, n’ont fait qu’une bouchée de la montagne qu’ils ont grimpée dans le délai fixé.

Parmi le groupe, on retrouvait Anne Mondoloni (Sherbrooke), Catherine Allard (Saint-Denis-de-Brompton), Gaétane Fillion (Sherbrooke), Isabelle Lussier (Sherbrooke), Jean-François Pion (Kingsey Falls) et Steve Gosselin (Sherbrooke). Ajoutons que Marc-André Leclair (Sherbrooke) et Katrine Rose-Maltais (Montréal) feront également partie de l’aventure bolivienne du 8 au 21 octobre, mais ne pouvaient être de la partie samedi.

Le Défi Acotango est un défi sportif caritatif dont l’objectif est d’amasser 50 000 $. Les profits recueillis grâce à cette activité-bénéfice par la Fondation du CHUS seront remis à l’unité des soins intensifs de l’Hôpital Fleurimont. La population est d’ailleurs invitée à encourager les participants en effectuant des dons sur le site Web du Défi au www.defiacotangochus.org