La CSBF veut agrandir son Complexe multisport Promutuel

Mijote du côté de la Commission scolaire des Bois-Francs (CSBF) le projet d’agrandir son Complexe multisport Promutuel qu’elle avait inauguré il y a cinq ans avec ses partenaires, la Ville de Victoriaville et le Cégep de Victoriaville.

Il s’agit d’un gros projet de 7 millions $ pour lequel elle a présenté une demande de subvention au Programme de soutien aux installations sportives et récréatives Phase IV.

Le même soir, la CSBF et la Ville ont adopté des résolutions en ce sens. Le Complexe appartient à la CSBF, et la Ville, comme partenaire, appuie sa demande de subvention au gouvernement du Québec. La construction avait coûté 5,8 millions $ à l’époque, la Ville ayant versé 3 millions $. Les frais d’entretien sont à la charge de l’institution scolaire qui l’ouvre le soir et les fins de semaine pour la clientèle civile.

Le bâtiment situé dans le voisinage de l’École secondaire Le boisé et du CFER abrite des surfaces pour la pratique de sports comme le soccer et le football.

L’agrandissement du Complexe permettrait de désengorger les plateaux du Boisé en y logeant la gymnastique, l’escalade et les sports de combat.

C’est la nouvelle offre du ministre de l’Éducation qui a incité la CSBF à fignoler un projet d’agrandissement qui réglerait ses problèmes d’espace au Boisé.