COVID-19 : on ne prévoit pas de dépassement des capacités hospitalières

L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) rend disponible ce 13 novembre la plus récente mise à jour qu’il produit de manière hebdomadaire en soutien aux décideurs et aux gestionnaires du réseau de la santé et des services sociaux. Il en ressort que la tendance observée durant les dernières semaines vers une stabilisation des nouvelles hospitalisations se poursuit. Cette tendance est particulièrement observée pour Montréal et ses régions proches.

Du côté des risques d’hospitalisation, le nombre de nouveaux cas est en forte hausse par rapport à la semaine précédente (8537 versus 6911). Proportionnellement, cette augmentation est plus importante chez les personnes de 80 ans et plus (augmentation de 65%) ainsi que chez celles ayant un profil avec forte comorbidité (augmentation de 40%).

Parmi les nouveaux cas confirmés au cours de la semaine du 2 au 8 novembre, 453 présentent un risque élevé d’hospitalisation, ce qui représente une augmentation de 40% par rapport à la moyenne des 4 dernières semaines (325), rapporte l’INESSS.