COVID-19 : le Festival de la Truite et Pêche en herbe annulés

Dans la foulée de la pandémie de la COVID-19, Pêche Nicolet a le regret d’annoncer que le Festival de la Truite et la Fête de la Pêche, qui devaient se tenir les 6 et 7 juin, sont annulés ainsi que toutes les activités prévues du programme Pêche en herbe.

Cette décision est inévitable à la suite des actions prises par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), en lien avec la Fondation de la faune du Québec, qui annulent tous les programmes de subvention rattachés à ces activités. Le conseil d’administration de Pêche Nicolet est toutefois à informer les adeptes de la pêche à la truite sur la rivière Nicolet que le parcours de 18 kilomètres que gère cet OBNL a ouvert sa saison comme prévu le 24 avril dernier.

Cependant, on se doit de respecter certaines restrictions afin de se conformer aux consignes gouvernementales et de la Direction nationale de Santé publique, et ce, jusqu’au 4 mai à moins d’avis contraire. Le MFFP recommande d’ailleurs aux adeptes de la pêche d’éviter de se déplacer d’une région ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité.

Les déplacements liés aux loisirs ne sont pas considérés comme «nécessaires». De plus, on rappelle de respecter l’interdiction de se rassembler que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur et de maintenir en tout temps une distance de 2 mètres, soit l’équivalent d’une canne à pêche, entre les personnes qui ne résident pas à la même adresse. On pourra donc se procurer les droits d’accès seulement en ligne à www.pechenicolet.com.

D’autre part, étant donné que les activités de pêche ne sont pas considérés essentielles, aucun ajout ou ensemencement de poissons ne sera fait pour l’instant. On invite les adeptes de Pêche Nicolet à suivre l’évolution du dossier sur la page Facebook de l’organisme.