COVID-19 : le député Rayes annonce quelques mesures exceptionnelles pour ses bureaux

Le député de Richmond-Arthabaska et lieutenant politique du Québec pour le Parti conservateur du Canada, Alain Rayes, annonce quelques mesures exceptionnelles dans les services offerts à ses bureaux de circonscription afin de prendre les dispositions nécessaires à la prévention de la propagation du coronavirus (COVID-19).

Les bureaux d’Asbestos, Daveluyville et Windsor seront fermés à compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Le bureau de Victoriaville, quant à lui, verra ses heures d’ouverture réduites à l’avant-midi, de 9 h à midi, du lundi au vendredi, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il sera cependant possible de joindre les membres de l’équipe par téléphone, courriel ou via les réseaux sociaux du député toute la journée.

Alain Rayes demande d’ailleurs aux citoyens et citoyennes de prioriser les alternatives énoncées ci-haut pour joindre son équipe au lieu de se présenter en personne au bureau. «Nous souhaitons réduire les contacts entre les citoyens et citoyennes et les membres de mon équipe afin de réduire les risques de transmissions du virus. La grande majorité des problématiques en lien avec le fédéral peuvent être résolues à distance. La qualité du service ne sera pas altérée. Tous les membres de mon équipe continueront de travailler, soit du bureau, soit sous forme de télétravail. Nous prioriserons les problématiques urgentes ou reliées à la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement. Le service de vérification des passeports est donc suspendu. Les gens pourront nous contacter s’ils ont des questions et envoyer leur demande par la poste. Il est aussi possible d’appeler à Service Canada pour obtenir des renseignements à cet égard», a-t-il souligné.

Il est possible de joindre les membres de l’équipe d’Alain Rayes en appelant au 819 751-1375, en écrivant à alain.rayes@parl.gc.ca ou via les réseaux sociaux du député. Pour toute question spécifique au coronavirus, il est possible d’obtenir de l’information ainsi que les plus récentes mises à jour en visitant le www.canada.ca/coronavirus. On peut également écrire à phac.info.aspc@canada.ca ou téléphoner au 1 833 784-4397. Pour les enjeux provinciaux, on peut appeler au 1 877 644-4545 ou visiter le www.quebec.ca/coronavirus. Pour les voyageurs, il est possible d’obtenir plus de renseignements en visitant le www.voyage.gc.ca. Il est cependant fortement déconseillé de quitter le pays, comme il a été souligné par les deux paliers de gouvernement. «Les Canadiens et Canadiennes à l’étranger devraient aussi prendre les dispositions nécessaires pour rentrer au pays le plus rapidement possible. Pour les urgences, il est possible d’obtenir plus d’information en visitant ce site : https://voyage.gc.ca/assistance/assistance-d-urgence», a fait valoir Alain Rayes.