COVID-19 : le député Berthold préoccupé par l’accès aux services de Service Canada
«Service Canada a mis en place une équipe chevronnée pour répondre aux milliers de Canadiens qui ont des questions légitimes sur la Prestation canadienne d’urgence, malheureusement, il est presque impossible de les joindre», déplore le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold. C’est pourquoi les Conservateurs demandent une solution rapide.
Les Conservateurs ont acheminé une lettre à l’attention d’Ahmed Hussen, le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social. Elle fait état des préoccupations concernant les obstacles auxquels se heurtent de nombreux Canadiens qui tentent d’accéder aux services et prestations du gouvernement par l’intermédiaire de Service Canada, en raison de la fermeture des centres de Service Canada et de la saturation des lignes téléphoniques pendant la pandémie de COVID-19.
«Depuis la fermeture des Centres Service Canada, les gens doivent attendre des heures et des heures avant de pouvoir rejoindre Service Canada par téléphone, ce manque d’accès à l’aide téléphonique de Service Canada touche un grand nombre grand nombre de concitoyens et empêche l’accès aux prestations gouvernementales dont ils ont besoin», a déclaré Luc Berthold.
Reconnaissant envers les employés de la fonction publique
«Je tiens à saluer encore les employés de la fonction publique pour le travail considérable qu’ils continuent à accomplir durant cette pandémie. C’est pourquoi le gouvernement doit s’assurer que ces employés de la fonction publique qui travaillent si fort reçoivent le soutien approprié pour assurer leur santé et leur sécurité, tout en poursuivant ce travail important qu’est celui d’aider les Canadiens», conclut le député.