COVID-19 : la SQ a sévi près de 400 fois
Les policiers de la Sûreté du Québec, en date du 8 avril (mercredi), ont remis, à travers la province, un total de 375 constats d’infraction ou rapports d’infraction générale relativement aux mesures imposées en lien avec la pandémie de la COVID-19.
Les policiers ont ainsi dû sévir envers les récalcitrants qui ne respectent pas les consignes, dont celle concernant les rassemblements.
Dans les MRC d’Arthabaska et de L’Érable, selon ce qu’il a été possible d’apprendre à travers les branches, moins d’une dizaine de constats assortis d’une amende de 1000 $ auraient été distribués. Des jeunes, entre autres, auraient été surpris à faire la fête dans un logement.
Ils sont nombreux les appels de citoyens dénonçant ce qui leur apparaît comme des gestes délinquants. Chaque jour, la SQ reçoit une multitude d’appels en lien avec le coronavirus.
Mercredi, la Sûreté du Québec, dans un communiqué, a invité la population à visionner une vidéo qu’elle a produite au sujet de la COVID-19.
L’organisation informe que les appels faits à la Sûreté du Québec devraient être uniquement ceux qui nécessitent une intervention policière.
La SQ précise que tout citoyen ayant une interrogation sur une situation personnelle ou un déplacement, considérant les mesures mises en place en lien avec la COVID-19, doit se référer au site Internet du gouvernement du Québec ou contacter la ligne d’information au 1 877 644-4545.