COVID-19 : la MRC d’Arthabaska veut casser la deuxième vague

La MRC d’Arthabaska répond à l’appel lancé par le premier ministre du Québec, François Legault, et relèvera le Défi 28 jours. En agissant ainsi, les élus, les membres de la direction générale des municipalités et le personnel de la MRC d’Arthabaska sont déterminés à agir pour éviter un reconfinement et freiner la transmission communautaire de la COVID-19. Ainsi, la séance du Conseil de la MRC prévue le mercredi 14 octobre, les différents ateliers de travail et les comités de la MRC auront lieu de façon virtuelle du 1er octobre jusqu’au 28 octobre.

«Pour notre santé, pour notre économie, mais également pour épauler les professionnels de la santé à l’œuvre sur le territoire, un appel est lancé afin de limiter les contacts au minimum pour une durée 28 jours pour casser cette deuxième vague. L’appel du premier ministre a été entendu et nous agissons ensemble pour donner l’exemple et limiter les impacts sociaux et économiques à prévoir», indique le préfet de la MRC d’Arthabaska et maire de Saint-Albert, Alain St-Pierre.

En prévision de la séance publique du 14 octobre, il sera possible de transmettre une question en remplissant le formulaire en ligne prévu à cet effet. Les services de la MRC d’Arthabaska sont maintenus en favorisant les échanges par téléphone (819 752-2444) et par courriel (info@mrc-arthabaska.qc.ca).

«En tant qu’ambassadeurs impliqués, nous croyons que cette décision difficile, saluée par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, permettra de démontrer notre appui dans notre objectif commun de freiner la transmission communautaire de la COVID-19. Il en va de notre responsabilité à tous de contribuer à limiter la propagation du virus», a souligné le préfet en guise de conclusion.