Coûteux l’enfouissement des fils
Un habitué du conseil municipal, Olivier Baron, a questionné les élus victoriavillois au sujet de l’esthétisme des quartiers résidentiels, et en particulier l’enfouissement des fils électriques et téléphoniques.
« Est-il possible, pour améliorer l’esthétisme, d’enfouir la majorité de ces fils dans les quartiers, incluant le Quartier Notre-Dame (centre-ville)? », a-t-il demandé.
Le directeur général Me Yves Arcand lui a fait savoir que dans le développement des nouveaux quartiers, la décision revient aux promoteurs. « Ce sont eux qui le font en fonction des coûts inhérents à un tel projet. Certains vont investir pour enfouir les fils, d’autres ne le feront pas », a-t-il précisé.
Quant aux quartiers déjà bâtis, des analyses ont déjà été réalisées, a rappelé le DG, révélant des coûts exorbitants pour le faire. « On avait regardé cette possibilité au moment de la réflexion au sujet du centre-ville. Des projets d’enfouissement peuvent se faire avec Hydro-Québec et les autres compagnies. Mais à ce moment-ci, les coûts sont exorbitants. On ne va donc pas plus loin en ce sens », a fait savoir Yves Arcand.