Construction en août : près de 2,8 millions $ en retombées à Princeville

Les données transmises par le Service de l’urbanisme de la Ville de Princeville démontrent, de façon indéniable, que l’industrie de la construction poursuit sur sa lancée.

En août dernier, les investissements enregistrés pour l’ensemble des secteurs d’activités ont totalisé un peu plus de 2,77 millions $ à Princeville. Ce sont 80 permis qui ont été délivrés au cours de cette période.

Le secteur résidentiel a grandement contribué à l’atteinte de ce résultat. En effet, on rapporte la construction d’un immeuble de huit appartements sur la rue Saint-Jacques Ouest. De plus, une maison unifamiliale sera construite sur la rue Simard. Ces nouvelles constructions ont généré des retombées de 1,71 million $.

Parmi les autres projets notables, mentionnons la réfection complète de la toiture de la station de distribution d’eau de la Ville de Princeville. Ces travaux réalisés au 470, Saint-Jean-Baptiste Sud s’élèvent à 45 820 $.

En guise de comparaison, Princeville concluait le mois d’août 2022 avec l’émission de 49 permis. On comptait alors deux nouvelles unités de logement. Tous secteurs confondus, les investissements se chiffraient à 5,22 millions $. Il faut rappeler que la valeur du projet d’agrandissement de l’école Sacré-Cœur s’élevait à 4,56 millions $.

Selon le dernier rapport mensuel du Service de l’urbanisme, un total de 338 permis a été délivré sur le territoire de Princeville depuis le début de l’année 2023. Les investissements atteignent, jusqu’à présent, 16,64 millions $. Pas moins de 28 unités de logement ont été construites. 

Entre janvier et août 2022, les retombées totales étaient de 12,1 millions $. Le Service de l’urbanisme avait délivré 300 permis. Pour cette période, il y avait seulement six unités de logement créées.