Conseil jeunesse Victo : plaidoyer pour la persévérance scolaire

En ces Journées de la persévérance scolaire, deux jeunes élues du Conseil jeunesse de Victoriaville ont profité de la séance publique, mardi soir, pour inviter les jeunes à persévérer dans leur cheminement scolaire.

Pour Laura Tremblay, chaque jeune a quelque chose d’inspirant en lui. «Malgré ces temps un peu plus difficiles, il ne faut surtout pas lâcher, a-t-elle soutenu. Si nous avons des difficultés, des organismes existent pour nous soutenir, comme la Maison des jeunes, par exemple. Chaque personne brille à sa façon dans la persévérance scolaire.»

Sandrine Tardif avait aussi un message à livrer aux étudiants en cette période de pandémie. «Je vous comprends, je suis étudiante moi aussi. La motivation est à son plus bas niveau pour la majorité d’entre nous. C’est difficile avec les cours en ligne qui nous empêchent de bien comprendre la matière», a-t-elle souligné.

Mais il y a de l’espoir, assure-t-elle. «Je sais qu’on est tous et toutes en mesure de remonter cette pente et poursuivre cette année en beauté. Nous sommes des jeunes talentueux et intelligents. Nous avons toutes les ressources pour réussir et nous allons y arriver, a-t-elle lancé, invitant à garder la tête haute et à continuer d’essayer.

«La persévérance est la clé qui nous ouvrira les portes de notre futur. Je vous souhaite une bonne fin d’année scolaire à tous. On ne lâche pas, gang! On est capable», a-t-elle conclu.