Congestion sur le pont Laviolette : 2036 $ d’amendes pour le fautif

Le conducteur à l’origine de la congestion monstre de samedi matin dernier sur le pont Laviolette a écopté d’amendes totalisant 2036 $.

On se rappelle qu’en avant-midi, le 6 mai, il s’est engagé sur le pont avec son camion et sa remorque contenant un ponton. En raison des travaux ayant cours sur le pont, il est resté coincé et a complètement entravé la voie en direction sud.

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste autoroutier Mauricie et Contrôle Routier Québec sont intervenus. Des constats d’infraction seront émis par Contrôle Routier Québec. En voici la liste :

  • Conducteur d’un véhicule routier a circulé sur un chemin public alors qu’une signalisation l’interdisait pour des motifs de sécurité (amende et frais de 549 $);

 En lien avec le permis spécial de circulation émis pour cet ensemble de véhicules routiers : 

  • infractions de circuler sur un chemin sans s’assurer que le réseau routier permet la circulation pour les dimensions du chargement transporté (amende et frais de 1192 $);
  • permis spécial de circulation non signé (amende et frais de 295 $);
  • véhicule visé par le permis spécial n’était pas muni des feux ou drapeaux nécessaires pour l’excédent (amende et frais de 549 $).