Un complexe pour retraités à l’ancien Loblaws

Le Réseau Sélection a acquis l’immeuble du Loblaws du 60, rue Carignan à Victoriaville afin d’y bâtir un complexe résidentiel pour les retraités.

La nouvelle a filtré de la séance régulière du conseil municipal de Victoriaville lundi soir.

Désaffecté depuis deux ans, l’ancien supermarché sera démoli pour faire place à un complexe immobilier de 237 unités résidentielles réparties sur six ou sept étages, a dit le maire André Bellavance.

Actuellement, il ne saurait préciser l’échéancier. Il sait seulement que la première phase nécessitera des investissements de 45 millions $. À terme, le Réseau Sélection fera travailler 75 personnes.

Fondée il y a 25 ans, l’entreprise, dont le siège social se situe à Laval, développe, conçoit, construit, gère et administre des complexes un peu partout au Québec, selon les informations tirées de son site Internet.

L’immeuble victoriavillois serait le premier à s’élever au Centre-du-Québec, le Réseau comptant plus de 35 résidences dans tous les coins du Québec.

La construction d’un tel complexe à cet endroit réjouit le maire Bellavance. Elle participe aux objectifs de densification de la Ville, remarque-t-il, la population allant croissant. Il imagine déjà que cette concentration de locataires accentuera l’achalandage des établissements du centre-ville. Assurément, dit-il, le Réseau Sélection n’a pas choisi Victoriaville par hasard. Les statistiques populationnelles prévoient un vieillissement de la population. «Les gens choisissent de vivre à Victoriaville pour la proximité et la qualité de ses services.»

Il prend la peine de préciser que, pour les mêmes raisons, les jeunes familles optent aussi pour Victoriaville.

Une consultation publique sur ce projet immobilier est prévue pour le 19 décembre à 19 heures à l’hôtel de ville.