Les collectes extérieures de la guignolée des médias ont lieu aujourd’hui

Les collectes effectuées dans les rues dans le cadre de la 17e édition de la grande guignolée des médias du Québec ont lieu ce jeudi.

Des personnalités des médias acceptent de la part des passants des dons en argent et en denrées non périssables qui seront remis à des milliers de familles dans le besoin du Québec à quelques jours de la période des Fêtes.

L’organisation de la grande guignolée rapporte qu’en 2016, 300 000 personnes ont reçu de l’aide et que 3,2 millions $ ont été récoltés. Plus de 34 millions $ et plusieurs dizaines de tonnes de nourriture ont été recueillis depuis la naissance de cette guignolée en 2001, au profit de plus de 100 organismes bénéficiaires.

Lorsque les collectes de rue auront pris fin, les gens pourront continuer de faire des dons en denrées alimentaires non périssables et en argent à différents endroits.

À Victoriaville, les dons et la nourriture recueillis seront remis à la Sécurité alimentaire. Des barrages routiers se tiendront à trois intersections. Les automobilistes sont invités, pour l’occasion, à faire preuve de générosité. L’équipe de La Nouvelle Union, de L’Avenir de l’Érable et du www.lanouvelle.net sera notamment sur place pour amasser vos dons.